contact

Nous contacter :

Superdog

9 Le jardin

50810 LA BARRE DE SEMILLY

06 02 34 47 07 

superdog.activitescanines@gmail.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux : 

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

2018 - Superdog - Tous droits réservés 

Prevention morsure pour les enfants

Le Programme d'Education à la Connaissance du Chien et au Risque d'Accidents par Morsures (PECCRAM) permet aux enfants qui le suivent d'apprendre le langage canin, les bons gestes à avoir avec les chiens et les signes précurseurs d'une morsure, tout cela pour pouvoir l'éviter. Il s'adresse à tous les enfants et peut être dispensé en écoles, en centres de loisirs, en mairies, dans un cadre privé, lors d'un évènement public ...

 

Chaque années, des enfants sont mordus et des chiens sont euthanasiés alors qu'ils ne sont souvent pas responsables, la plupart du temps, ils souhaitaient juste mettre l'enfant à distance. Les conclusions des congrès scientifiques (ISAZ Vienne 2014 et CSF Lincoln 2014) sont claires : sans éducation spécifique au langage canin, 50 à 65% des enfants ne savent pas distinguer un chien stressé d'un chien heureux.  Cette carence entraîne des accidents qui auraient pu être évités. Avec une éducation appropriée au langage canin, ce pourcentage tombe à 17%. 

Les enfants sont aussi les adultes de demain. Leur apprendre à comprendre les chiens, à agir en conséquences et à respecter nos amis canins en feront des adultes responsables et des ambassadeurs pour leurs pairs. 

Vous souhaitez plus d'informations concernant le programme ? 

Vous êtes enseignant en école primaire ou responsable de centre de loisirs et souhaiteriez mettre en place ce programme au sein de votre établissement ? 

Vous êtes élu municipal en charge de l'éducation dans votre commune et vous voulez participer à l'élaboration d'une politique éducative qui contribue à améliorer la relation enfant/chien ? 

Vous êtes parents et aimeriez que votre enfant suive ce programme ? 

Le programme PECCRAM peut s'adapter à n'importe quelle demande (notamment une adaptation du programme à un certain public).

Posez vos questions et demandez le dépliant PECCRAM par mail 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now